Nous avons à nouveau équipé les Educateurs du Service Paramédical du SESSAD St-Thys en protections sanitaires le 27 mai dernier. 
 
200 surblouses jetables avec manchettes, charlottes et gels ont été remis ce jour-là à Charlotte Brugeas, Responsable de ce Service. 
 
Nous avons à nouveau offert 15 pizzas pour les parents des enfants hospitalisés à la Timone le 03 juin dernier. 
 
Témoignage très touchant reçu d’un papa d’enfant : 
« Bravo à vous d’un papa d’un enfant de 2 ans du 6eme étage » 
 
A la demande des éducatrices, nous avons offert le même jour des jeux plastifiés lavables aux 9e, 13e, 14e et 16e étages. Elles ont été ravies ! 
Nous avons à nouveau offert 15 pizzas le 15 mai dernier aux parents d’enfants hospitalisés à la Timone pour les raisons indiquées dans le texte précédent mais aussi parce que cette action est très appréciée par les parents ! 
 
Au même moment, notre Vice-présidente et l’une de ses amies prêtaient main-forte aux couturières bénévoles du Centre Decanis De voisins pour terminer les surblouses en tissu destinées aux Educateurs du Centre.  
 
70 vêtements auront ainsi été faits en plusieurs tailles pour s’adapter à la morphologie de chaque Educateur et de différentes couleurs pour correspondre à chaque groupe d'enfants !!! 

Nous avons acheté et donné 10 étuis de protection pour les 10 tablettes déjà remises pour les enfants polyhandicapés et handicapés des Centres Decanis De Voisins et St-Thys.  
 
Nous avons commandé des surblouses jetables en vue de la reprise des activités lundi 11 mai, des couturières bénévoles sont également en train d’en faire en coton car le Centre Decanis en manque. 
 
Nous avons à nouveau commandé des protections sanitaires : flacons de gel hydroalcoolique, gants, lingettes, charlottes… pour le Centre St-Thys qui est encore bien démuni. 
 
Nous avons commandé des masques et des visières pour les Centres Decanis et St-Thys sur les Sites masques solidaires et visières solidaires. Un grand merci à MM. David Nguyen et Valentin Aubin qui nous ont offert les équipements !  
 
Nous avons financé 30 repas livrés le 30 avril dernier et 15 pizzas livrées le 05 mai dernier pour les parents des enfants hospitalisés à la Timone. Il est en effet difficile aux parents de se nourrir et de rester auprès des enfants tout en respectant les normes d'hygiène. 
 
Nous avons offert des jouets à une petite fille de 5 mois opérée récemment du cœur à la Timone et une tablette numérique à une famille dont l’une des enfants est polyhandicapée.
Nous avons offert le 24 avril dernier les 5 tablettes numériques commandées à destination des enfants polyhandicapés du Centre Decanis de Voisins ainsi que 5 tablettes numériques pour les enfants handicapés moteurs de l’ I M E du Centre St-Thys afin que les Educateurs puissent continuer à stimuler les enfants en situation de handicap par des vidéos adaptées ou donner des conseils aux parents. 
 
Remise également de matériel de protection sanitaire (surchaussures, tabliers, gels hydroalcooliques, lingettes, masques...) à la Responsable du service paramédical de St-Thys pour que les professionnels du Centre puissent retourner auprès des enfants. 

Compte tenu de la situation alarmante des enfants et des jeunes polyhandicapés suivis par l’A R A I M C, nous avons acheté du matériel de protection sanitaire afin que le Centre Decanis de Voisins puisse recevoir à nouveau quelques jeunes en tout petit groupe dans l’Etablissement et reprendre également certains soins obligatoires tout en respectant les gestes barrières. 
 
Ci-après, le petit mot que nous avons reçu de la Présidente de Poly’Momes PACA : 
 
« Nous remercions l'association 1 2 3 Soleil Marseille pour son don en matériel de protection sanitaire (surchaussures, tabliers, gel hydroalcoolique, lingettes...) à destination des établissements pour enfants et adolescents polyhandicapés de l’araimc. »  
 
 
Nous avons aussi commandé 5 tablettes numériques afin de continuer à stimuler les enfants par des vidéos adaptées ou pour recevoir de précieux conseils.
1, 2, 3 Soleil a participé à la Nuit des Coachs qui a eu lieu le 07 mars à la Salle Vallier.

Nous avons acheté 36 places à Mme Khoudir qui avait été sélectionnée par Jérémy Sportouch, très engagé avec son père Alain Sportouch dans l’action associative auprès des personnes en situation de handicap, pour participer à la Nuit des Coachs du 7 mars 2020.

28 places ont été données aux familles d'enfants malades ou en situation de handicap par l'intermédiaire de Sonia Khoudir, Présidente de Poly'mômes PACA, l'une des trois associations bénéficiaires de cette soirée ! 
BRAVO aux organisateurs ! 

Petit mot reçu de Mme Sonia Khoudir :  
«Je vous remercie pour votre soutien, les familles étaient ravies de ce bel événement et nous aussi bien sûr !»
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2021