A la demande de la maman d’Yssam qui est suivi par le Centre Decanis De Voisins, nous avons décidé de financer une année de séances d’équithérapie pour Yssam dans le Centre équestre EquiM qui reçoit des enfants en situation de handicap. Montant 759 €. 
 
Yssam a démarré les séances le 09 janvier 2021 avec son poney Dao et son sourire sur les photos démontre bien son plaisir !!!
Que du bonheur pour nous !
M. Morey, Directeur de l’E E A P Decanis De Voisins, avait accepté l’organisation d’une petite fête dans le hall immense de son Etablissement pour les enfants en situation de handicap suivis par Madame Khoudir, Présidente de la jeune Association Poly’Mômes PACA. Sonia Khoudir se bat depuis avril 2019 pour une société inclusive et solidaire. 
 
Sonia avait prévu d’accueillir deux groupes d’enfants à deux horaires différents le 20 décembre 2020 afin de respecter les gestes barrières et la distanciation !  
 
Suite à son invitation, 4 bénévoles 1, 2, 3 Soleil dont notre Présidente et notre Père Noël étaient présents !  

 
Nous avons offert ce jour-là une quinzaine de jouets neufs aux enfants pour compléter la liste de jouets achetés par Madame Khoudir. 
 
Les enfants ont vraiment apprécié cette petite fête sympathique. Petite collation, chanteurs, musique !  
 
L’occasion aussi pour nous de voir la poussette XRover entièrement financée par notre association pour ces enfants et ceux de l’E E A P Decanis si besoin.  
 
Voilà quelques photos de cet agréable moment !
Pour la même raison, nos 2 bénévoles 1, 2, 3 Soleil n’ont pu que remettre le 18 décembre une vingtaine de jouets neufs de 0 à 16 ans au personnel soignant du Service Hématologie Oncologique Pédiatrique de la Timone dirigé par le Professeur Gérard MICHEL. 
 
Très bel accueil également pour nos 2 lutins !
 
 
Les jouets seront distribués aux enfants les 24 et 25 décembre par le personnel soignant des Services UPIX et Secteur Protégé. 
 
Un petit plaisir avec la vache de la Timone ! un délire de notre bénévole et du Docteur Francis Sicardi qui suit les enfants de ces deux Services !!!
En cette fin d’année très particulière, nous n’avons pas pu non plus distribuer les jouets neufs que nous avons collectés pour les enfants hospitalisés dans les Services Pédiatriques de l’hôpital Nord.  
 
Malgré les difficultés liées aux conditions sanitaires, 3 bénévoles 1, 2, 3 Soleil ont remis le 17 décembre une centaine de jouets de 0 à 16 ans à Madame Guerder, Directrice de l’hôpital Nord, accompagnée de Mesdames Lecointre et Fanti, Chargées de Communication, en respectant les gestes barrières. 
 
Comme toujours et malgré la pandémie, nos bénévoles ont reçu le meilleur accueil ! 
 
Les jouets seront distribués aux enfants dans les différents Services Pédiatriques les 24 et 25 décembre 2020 par les équipes soignantes.
En raison de la pandémie, nous ne pouvons pas cette année distribuer les livres et jouets neufs que nous avons achetés pour le Noël des enfants du C A M S P – Section Déficients Auditifs suivis à l’hôpital Salvator/Marseille. Enfants de 0 à 6 ans. 
 
Nous avons donc remis le 15 décembre une trentaine de livres et de jouets à Marjorie, l’Auxiliaire-puéricultrice du Service, qui les distribuera aux enfants à Noël.
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2021