Pour 2024, nous avons accordé le renouvellement de 8 séances de médiation animale dispensées par l’Eveil des Sens aux enfants suivis dans cette Unité ! 
 
C’est avec plaisir que nous partageons avec vous le compte rendu que nous avons reçu de Mme Bouanane, Educatrice de Jeunes Enfants à l’UPPM. 
 
« Le troisième atelier de médiation animale a eu lieu ce 22 mars. A cette occasion nous avons pu profiter du jardin de l’hôpital de Ste-Marguerite sous un soleil magnifique !  
Grands et petits ont pu profiter de ce moment convivial pour aller au contact des animaux. Un après-midi où découverte, soin de l’autre, échanges et bonne humeur se sont mêlés. » 

1,2,3 Soleil à l’Hôpital Nord le vendredi 20 décembre 2024. 
 
Tri de 150 jouets et distribution avec le Père Noël au 2ème étage du Service pédiatrique et aux Urgences avec Joelle Perrot, éducatrice. 
Un bon moment de partage !!!  
 
Merci aux donateurs Century 21 Can Transactions, collège Sévigné, SNCF, la Poste, Kedge, Sté Eiffage, Secours Populaire. 
 
De quoi rendre le sourire aux enfants hospitalisés et à leurs parents !!!

Le tirage de la tombola de Noël 1,2,3 Soleil a eu lieu le 10 décembre.  
La liste des 50 gagnants est mise dans l’encart ci-dessus au format PDF !
 
 
Quelques photos jointes. 
 
Merci à tous ceux qui se sont investis dans la vente, WTCMP, Lions Club, Afra, Sylvie et Consuelo Sévigné, Jany et Brigitte Accords Gospels, Maryse, et bien sûr les bénévoles 1,2,3 Soleil ! 
Plus de 3000 billets vendus cette année !!!  
 
La tombola est une source de financement précieuse qui nous permet tout au long de l’année de répondre aux besoins des enfants hospitalisés et de leurs familles !

Notre association finance des spectacles de magie pour le plus grand plaisir des enfants hospitalisés dans les Services pédiatriques ! 
 
MAGIC MOUSS a fait son spectacle le 14 octobre dernier au 16ème étage de Timone/Enfants. Patricia, bénévole 1, 2, 3 Soleil y était. 
 
Comme à chaque fois, il a fait participer les enfants à chacun de ses tours pour leur plus grand étonnement et plaisir ! 
 
A la fin de son spectacle, chacun des enfants est reparti avec un ballon fait par le magicien : chien, ours, épée… Un pur bonheur pour eux !!! 
 
Dernier spectacle 2024 de MAGIC MOUSS, le 09 décembre dans la salle de classe du 4ème étage.
Nous avons été invités par M. Morey, Directeur de l’EEAP Decanis De Voisins, au 60ème anniversaire de l’Etablissement le 10/10/2024.  
Nous aidons depuis de nombreuses années cet EEAP essentiellement pour initier de nouvelles approches pour les enfants en situation de handicap.  
Ce fut encore le cas pour les jeux extérieurs utilisés quotidiennement par les enfants depuis leur installation et en 2023, pour le jardin sensoriel qui sera réalisé à la fin de cette année pour le printemps prochain.  
Cette année, nous avons profité de cet anniversaire pour financer un nouveau projet prévu début 2025 intitulé «  Au fil de soi ».  
Celui-ci a pour objectif de proposer aux parents une activité commune avec leurs enfants !!! 
C’est avec plaisir que nos bénévoles ont remis un chèque de 2600€ à M. Morey ce jour-là !
La Compagnie Tiramisù est revenue jouer dans l’amphithéâtre du Collège Sévigné (13ème) sa Commedia dell’Arte « Mystère sur le Grand canal » au profit de notre association !!!  
 
Sont apparus Siora Melanziana, Cipolina, Fagiolino, Gondoletto et bien sûr, il dottore et il signor Pantaloni avec leurs costumes et leurs masques vénitiens. Le cadre était campé.  
 
Pourquoi à 35 ans, Siora Melanziana n’a-t-elle toujours pas trouvé de mari ? Un mystère qui sera élucidé dans la bonne humeur, de l’humour et des jeux de mots ! 
 
Une soirée bien agréable, divertissante et solidaire. 
 
Un grand merci aux comédiens fidèles à 1, 2, 3 Soleil qui se sont donnés à fond !!! 
 
Merci également à tous les participants. Les sommes récoltées nous permettront de donner le sourire aux enfants hospitalisés : financement de spectacles de magiciens, de musiciens, des séances de médiation animale, etc… Des petites parenthèses qui permettent aux enfants malades de retrouver leur joie et leur insouciance pendant quelques heures !
Cinq bénévoles 1, 2, 3 Soleil ont assisté à deux séances de médiation animale dispensées dans la très grande ferme thérapeutique de l’A M E A située à Aubagne. 
 
Un super après-midi pour Denise et Michèle le 16 juin ! 
 
Idem pour Gisèle, Josiane et Sonia le 29 juin !  
 
Accueil très chaleureux de Charlotte, la Directrice, de Jénifer et de Baptiste, les intervenants sans oublier Shadow, le chien très très joueur .  
 
Vous en voulez des animaux !!! Il n'en manquait pas . Les enfants, leurs parents et nous en avons vu de toutes sortes !!!  
Le petit Marcel entre autres en a bien profité !!!  
 
Après la visite des animaux, il y avait un goûter. Les mamans avaient apporté des gâteaux. Des moments de partage, d'échanges et de réconfort !  
 
C’est une très belle activité que nous finançons avec plaisir pour les enfants autistes et/ou, pour les enfants polyhandicapés car les éducateurs nous font un retour très positif sur les progrès constatés chez les enfants grâce à ces séances !!!
© 1,2,3 SOLEIL 2007-2025